« Merci qui ?! »

D’abord, je voudrais remercier toutes les personnes de mon entourage, amis proches et moins proches, pour l’accueil qu’elles ont réservé à mon blog et pour leur soutien sans faille……. pour tout cela et bien plus encore : MERCI ! de tout mon Cœur !

Ensuite….. je voudrais aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur depuis maintenant quelques années. Un sujet qui me semble d’une importance CA-PI-TA-LEUH :


La Gratitude ! 


Chacun de nous sait à quel point il est important au quotidien de remercier les personnes qui nous entourent, nous soutiennent ou nous offrent un présent, leur temps, leur avis etc…. Mais qu’en est-il de la Gratitude envers nous même ? Qu’en est-il de la Gratitude que nous exprimons à la Vie (avec un GRAND v !) ?

 

gratitude 1

 

Il y a encore quelques années, j’étais de celles qui pensaient que dire « Merci » était suffisant, ben quoi !? « je suis polie ». Et puis…. au fil de mes découvertes, de mes mésaventures et des obstacles sur le chemin de ma vie…. j’ai découvert un outil puissant. J’ai découvert le pouvoir de la Gratitude……. Quelle découverte !

La gratitude permet d’apprécier la valeur de la Vie, la valeur d’une amitié, d’un moment précieux, d’un présent. Parce que prendre le temps d’exprimer sa Gratitude nous offre en retour la magie d’une émotion forte…. Avez vous déjà exprimé votre Gratitude ? Vous l’avez senti cette magie ?…. ce « je-ne-sais-quoi » qui vibre en votre cœur ! Je ne sais pas vous, moi je trouve ça tellement euphorisant !

 

gratitude 5

 

Alors bien sûr, vous me direz que vous aussi vous connaissez, vous aussi vous les avez lues ces « SUPERS METHODES » à la mode et leurs bouquins « supra développement’truc »…. Evidemment, moi aussi j’ai découvert la Gratitude grâce à la toile et ses trésors….. Mais aujourd’hui, je voudrais vous faire (re)découvrir une méthode qui, à l’époque où la Gratitude était loin d’être une évidence pour moi, m’a donné le goût du :

« Désolé, Pardon, Merci, Je t’aime« 

Les adeptes l’auront reconnu, il s’agit du Ho’oponopono !

Le Ho’oponopono est une « méthode » Hawaïenne, ancienne puis modernisée, qui permet de nous réconcilier avec……… nous même, une situation, un problème. En résumé c’est une méthode qui permet de nettoyer et purifier les énergies à la source du conflit ! (bon ok ! c’est un GROS résumé, j’en conviens.)
Plus d’infos chez mon ami, le précieux Wiki : Ho’oponopono (explications détaillées)

 

Cette méthode, en plus de m’avoir appris à prononcer ces 4 précieux mots plus facilement, m’a enseigné à le faire avec mon Cœur ! Dire Merci, c’est poli… Mais dire Merci AVEC le cœur : c’est pour moi la Gratitude… la vraie !

Alors non, je ne vous raconterai pas ma vie en détail, vous n’auriez pas assez de mouchoirs pour ça… Mais à une époque, il y a +/- 4 ans, ma situation était des plus critiques. Pour des raisons imprévues et aussi soudaines que mesquines, je me suis retrouvée seule dans un appartement bien trop cher pour mes revenus, dans une ville où je ne connaissais personne…. Je crois que je peux dire qu’à cette époque j’ai touché le fond, encore… Mais n’étant pas du genre à baisser les bras facilement, et après quelques mois de moral en berne, j’ai décidé de remonter mes manches et de m’en sortir coûte que coûte….. C’est là où la magie de la vie et le « hasard » des rencontres sont intervenus….

Le Ho’oponopono était entré dans ma vie, me faisant découvrir la Gratitude, l’importance de prendre conscience d’un conflit et d’en reconnaître ma responsabilité ainsi que la magie du Pardon et de l’Amour….. A cela, j’ajoutais une autre méthode me permettant de pratiquer une « reprogrammation des mémoires », l’EFT. Mais dans une version quelque peu remaniée et personnelle à Sophie Merle, axée sur l’abondance financière. Je vous en parlerai dans un prochain article, si ça vous intéresse.

Aujourd’hui, avec le recul que le temps m’a offert et m’offre encore chaque jour, je peux dire que ce qui m’a permis de remonter la pente (le fossé !) et de créer cette abondance qui est mienne à présent : c’est d’avoir eu la chance et l’opportunité d’apprendre à reconnaître ma responsabilité dans chaque situation, chaque conflit, qu’il soit positif ou négatif… Qu’il prenne racine dans cette vie ou ailleurs….

La Vie m’a offert de voir en chaque situation sa leçon…. Même quand tout semble négatif et sombre, la Gratitude permet de se recentrer sur le positif, savourer le moment présent et garder à l’esprit que rien ne dure…. tout n’est que temporaire….

Alors à toi l’ami(e) qui doute, chute ou te trompe sur le chemin que t’offre la Vie, exprime lui ta Gratitude….. Apprécie chaque instant et chaque expérience…….

gratitude

Ce qui aujourd’hui est ta douleur sera demain ta Force…..

 

Gratitude à Vous…..

Aurélie

3 commentaires sur “« Merci qui ?! »

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :