à Cœur ouvert…

Ce pourrait être une histoire de chirurgie…. si ce n’était pas là une tentative de ma part pour ouvrir en vrai et en grand mon…. Cœur !….

 

25659700_1316576905155096_2083012016465257239_n

Voilà bien des années que je ne sais plus le faire… ruptures, mensonges et manipulations ont eu raison de ma confiance… en moi, la vie et les Histoires d’A… Mais il arrive un jour où vous rencontrez une bonne raison d’avoir envie de réussir…. Réussir à l’ouvrir, ce joli cœur.

Je suis comme qui dirait pas tout à fait « normale », disons même plutôt atypique :  maman de 3 enfants, divorcée, homosexuelle et Assistante maternelle agrée. Je suis également en pleine reconversion pro dont le but est de m’écouter, écouter la petite voix qui me murmure depuis tant d’années d’oser ETRE qui JE SUIS…..

Je suis une personne qui aime l’humanité, je veux dire profondément… J’aime aider les personnes qui m’entourent, celles que je croise et que je rencontre. Et lorsque je dis aider, pour moi ça signifie faire ou conseiller tout ce qui est en mon « pouvoir » pour leur venir en aide (quelque soit le problème… même s’il est souvent de l’ordre du bien être, il peut aussi toucher à la santé ou être sur un plan financier, des problèmes dû à la famille, à des peurs etc.) Oui ! J’ai toujours adoré écouter les personnes et leur transmettre les idées qui me viennent…. J’ai mis un sacré bout de temps à accepter cette partie de moi que je prenais pour une imagination débordante et même parfois bien trop envahissante…. En fait, je ne sais trop par quel moyen je possède cette faculté de savoir les « choses »… sans savoir d’où cela me vient… j’ai pour habitude de dire « ON » me souffle les mots », d’autres appelleront ça par je ne sais quel joli mot de « clairequelquechose » (clairsentience si je ne me trompe ?!… merci les « ON » ! 😉 ) Enfin tout ça pour en venir au fait que je m’apprête à OSER suivre des cours et des ateliers de natures divers et variées. Des domaines qui me permettront d’aider mieux et plus facilement les personnes que je croise et rencontre….. OSER Être qui je suis, côté Pro est enfin un succès…
D’ailleurs, ce succès a commencé le jour où j’ai osé créer ce blog. Depuis ce joli 9 décembre 2017, tout s’est imbriqué… Oser être m’a permis d’Être encore plus moi même…. Et j’en suis aujourd’hui heureuse et fière….

Une autre facette que j’apprécie lorsque j’aide les personnes qui m’entourent, c’est que bien souvent (pour ne pas dire… toujours) l’aide que j’apporte à ces gens se révèle être une aide précieuse également pour moi même… Vous savez, ce que l’on appelle « l’effet miroir »… Ce principe qui veut que l’on ne puisse voir en l’autre ce que l’on ne possède soi même…. Autrement dit, ce que vous voyez chez l’autre vous le possédez vous même…. Cette aide m’a permise de prendre conscience de tant de choses : mes peurs, mes blessures, mon manque de confiance en moi, ça m’a permis d’apprendre à me respecter, à m’aimer et à m’accepter tel que je suis. Tout cela aujourd’hui me permet, enfin, de prendre conscience à quel point j’ai du mal encore à réussir à ouvrir mon cœur. Pourtant la Vie m’offre l’occasion parfaite…

 

Oser Être côté pro me permet de vouloir continuer mon chemin et de vouloir Oser Être coté perso…

 

Fichtre peur de l’échec, de la douleur, peur de reproduire encore et toujours mes vieux schémas, de retomber dans les filets de la manipulation, ou d’être encore une fois trop… naïve, impulsive, excessive….

Je ne sais pas si vous avez entendu parler de ce chouette livre, je le conseille assez souvent tant il m’a été d’une aide efficace : « Les 5 blessures qui empêchent d’être Soi ».

Ce livre aborde les blessures que la vie crée en nous mais également les masques que nous prenons afin de nous « protéger » de ces blessures. Blessures créées lors de notre enfance, ou petite enfance, au contact de l’un de nos parents (ou personne de référence) et que nous devons ,si nous souhaitons avancer, GUERIR… d’après son auteure Lise Bourbeau.

Alors ici et maintenant, je me pose la question suivante : si je souhaite avancer et ai réussi à prendre conscience de tant de choses (le mot problèmes me dérange…) Pourquoi mes peurs et mes blessures m’empêchent elles encore d’ouvrir mon cœur et de lâcher prise ? Pour enfin vivre…. expérimenter, aimer, grandir et pardonner………. OSER Être moi coté perso, si je puis dire !… A l’heure actuelle, je me trouve comme dans un épais nuage qui m’empêcherait de voir clair, du mal à me situer et à aller de l’avant… Ces derniers jours j’ai réussi à définir de façon claire et précise ce que je souhaite créer dans ma vie (maison, job, loisirs, etc.) mais toujours ce blocage… J’ai un blocage dés lors que je tente d’aborder la possibilité de partager tout ce bonheur à venir avec une personne… Et aussitôt que la situation réactive ma blessure voilà que je m’observe enfilant mon masque lié à ma blessure et que j’agis à l’opposé de ce que je souhaite créer…..

Bizarre, qu’en pensez vous ? :/

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :