Synchros & cie…

« Demandes et tu recevras »

Voilà ce qui me vient à l’esprit lorsque je pense à mon dernier article et les jours qui ont suivi…

La dernière fois que je suis venue papoter avec vous, il était question d’ouvrir mon cœur, de brouillard et de cadeau de la Vie. Et je dois dire que je ne m’attendais pas à ce revirement… « On » m’annonce, depuis des semaines et même des mois, le Renouveau, la Transformation, le Pardon et l’Amour…

Mais c’était sans compter les signes que j’avais refusé de voir jusqu’ici !…

3

 

Connaissez vous ce que l’on appelle les « Flammes Jumelles » ?

Les flammes jumelles sont la conséquence de la séparation d’une seule âme en 2 personnes différentes et identiques à la fois (yin et yang) dont le but est la « réunification » par et pour l’Amour Inconditionnel. C’est un Chemin, douloureux, parfois long, qui permet à ces 2 âmes d’évoluer spirituellement et d’apprendre au travers de l’autre. Pour résumer, c’est apprendre à s’aimer pour pouvoir aimer l’autre… C’est l’Univers qui met sur votre route votre autre, cette moitié qui vous manque… 

Je vous en parle parce que je suis une Flamme Jumelle, qui a refusé ces 9 derniers mois d’y croire et qui a choisi de fuir… pour me protéger et me respecter…. disons que c’est ce que je croyais… Une Flamme qui depuis 8 jours n’a d’autre choix que de regarder les choses en face et d’accepter ce qui est….

Elle est ma Flamme Jumelle !

twinflame-yinyang

Alors venons-en aux faits ! Pourquoi diable je vous parle de ça ?!

Mais parce que SYNCHRONICITES !!!!!

De toute part, à chaque moment, chaque personne que je croise, chaque endroit où je vais, jusque dans les musiques aléatoires de mon Youtube (une folie !)…. Ces « petits » clin d’œil de l’Univers m’ont poussé à me remettre en question. « On » m’a poussé et me pousse encore… tous ces détails qui font qui elle EST…. son année de naissance, sa ville natale, son prénom, son surnom !!!… même son signe astro… et ces derniers temps des heures miroirs, des KIA (noire, comme sa voiture !) et des Shy’m (sa favorite !) PAR-TOUT !!!!!!

Mais je suis une belle tête de mule moi aussi…. ça n’a pas suffit à me persuader, non non ! Il aura fallu que je tombe sur le post d’une amie FB que nous avons en commun… Que je me rende compte que j’étais cernée de FJ dans cette conversation et que je finisse par admettre que oui… j’ai beau lutter, avoir la trouille… mais… Elle est toujours là !…. Dans ma tête… mon cœur… mes pensées… Réussir à accepter, à admettre l’évidence, réussir à me reconnecter à ce que j’ai tant fuit… Moi !

Nous avons tous ici bas une mission, un Chemin… l’Univers, les signes, nos Anges (ou nos guides, à chacun de les nommer comme il le souhaite) sont là ! Ils nous parlent, nous guident, nous montrent le chemin au travers de signes, de synchronicités à qui accepte de les voir. Ils nous offrent aussi des opportunités, du soutien et de l’Amour… si nous le leur demandons… Et lorsque nous restons sourds, lorsque nous nous éloignons de notre Chemin, ils tapent plus fort… De plus en plus fort, jusqu’à atteindre notre santé, pour nous faire comprendre que nous nous sommes égarés en Chemin !

Me concernant, je sais maintenant être à l’écoute de mes émotions, mes intuitions sont de plus en plus présentes, je ressens plus intensément les « choses ». Mais j’ai aussi appris à me poser et me dissocier de mes émotions. Et enfin j’ai appris à m’accepter (plus), ce qui me permet au jour d’aujourd’hui d’accepter mes « capacités » et de commencer à prendre confiance en moi. Détail sommes toutes très utile dans mon cas pour suivre et reprendre le « bon » Chemin, le Chemin de mon Âme !
J’ai demandé il y a quelques jours de l’aide pour comprendre et trouver comment Ouvrir mon Cœur, la réponse ne s’est pas faite attendre…

l’Amour ! l’Acceptation ! et le Pardon !

J’ai compris que tout commence par Moi m’aime. Pour que je puisse prétendre un jour avoir la chance de partager tout ça, je me dois de commencer par Moi. Et ce lien de Fl’Ames Jumelles m’offre une occasion en Or, une chance d’accéder à mon plein potentiel, celui de l’Amour Inconditionnel…

Il faut dire que pouvoir discuter avec notre amie en commun qui est également FJ, et qui galère autant que moi et me comprend, a facilité grandement la « tâche » ! J’ai réalisé au fil des jours, des synchronicités et des discussions avec cette FJ que les mois qui se sont écoulés m’ont vraiment permis d’apprendre sur moi même et j’éprouve une extrême Gratitude pour tout ça, vraiment !

merci

Il y a encore 8 jours de cela, je me pensais guérie. Je pensais n’avoir plus de blessures qui me fassent endosser un masque, plus de peurs qui m’empêchaient d’aller de l’avant. Entre temps, j’ai pu discuter avec ma Flamme Jumelle, de pouvoir réapprendre un minimum à la connaître, en tout cas pouvoir me faire une idée d’où elle en est sur son Chemin (cf lien FJ bas de page)… Ces échanges sont allés appuyer ce qu’il me reste à travailler, ça m’a permis de prendre conscience et de réaliser que ce contact m’était nécessaire. Que quoi que je fasse ou décide dans cette vie, ce lien sera toujours là. « On » me guide et me soutient sur ce Chemin à travers tant de Synchronicités qu’il me serait vraiment difficile de continuer à pouvoir les ignorer. Depuis que j’ai accepté d’ouvrir les yeux et de reprendre contact avec notre lien, la vie m’offre sa sérénité.

Je me sens plus confiante et surtout plus sereine, plus à même d’affronter mes peurs et mes blessures. Finalement, oser être moi et accepter de regarder en face le travail qu’il me reste à faire, une fois passé l’inquiétude de l’inconnu, a vraiment ses avantages… J’ai d’ailleurs décidé de demander de l’aide, je ne sais pas encore auprès de qui, j’hésite entre plusieurs approches/méthodes, mais cette démarche nous sera forcément bénéfique !

 

15450895_1441248529249174_385541165_n-5.vMBU6ITAQh0w

 

J’ai demandé de l’aide afin d’ouvrir mon Cœur, les synchronicités m’ont menés jusqu’à elle… Quelle meilleure ouverture du cœur que de me reconnecter à mon Âme ?!

 

Et vous, savez vous voir les messages que l’Univers tente de vous transmettre ? Savez vous les comprendre, les interpréter ?

 

Liens utiles :

Synchronicités (wiki)

Flammes Jumelles (site d’explications)

Exemples de signes, synchronicités

 

 

2 commentaires sur “Synchros & cie…

Ajouter un commentaire

  1. Merci pour ton commentaire Noé Julien…. Personnellement, je ne crois pas au hasard et je crois en l’Univers et l’Amour Universel, aux réincarnations et à l’énergie…. Il n’y a pas de hasard il n’y a que des rendez vous 😉
    Belle soirée à toi et merci pour ton soutien, Pascale Célia la page et toi me donnez l’envie de partager et me donnez confiance en ma plume…. MERCI !

    J'aime

  2. Hello Aurélie. Je viens de lire ton long écrit et étant tomber sur la synchronicité par une série policière il ya deux trois ans qui m’a fait lire beaucoup d’articles sur Jung sur internet, je me dis que qui sait on était fait pour discuter ensemble comme j’ai rencontrer ma muse au hasard d’une rencontre fb et que toi tu as eu des news positives de ta muse par une amie commune fb aussi. Et ta phrase en page de couverture me laisse pantois si c’est toi qui l’a écrite car c’est exactement ce que je pense de la vie comme je te l’ai dit dans un comm cet aprem. J’avoue qu’en tant qu’agnostique je me pose beaucoup de questions, est-ce le Mektoub comme on dit en musulman, est-ce le hasard comme on dit en non croyant? Je ne suis pas sur, ça dépend des jours. Mais j’admets volontiers que je suis subjugué par ces instants, liens, paroles qui semblent avoir été écrites à l’avance et qui me laissent pantois, un peu comme un rêve prémonitoire qui décrit ce qui se passera parfois deux ans après. J’ai du mal à me laisser guider par ce courant car trop rationnel(j’ai étudié les maths longtemps lol) Mais ça me laisse parfois perplexe et parfois zen comme si je savais que le meilleur reste à venir malgré ma santé fragile et que ce qui est peut-être juste du hasard m’a donné tant de moments de joie que j’en suis revenu sur terre juste pour mieux admirer les étoiles et le futur qui me fait souvent rêver à présent. Je ne sais si cet article et sa suite t’a permis de retrouver ta Fl’âme jumelle mais je te le souhaite du fond du coeur. Merci de me faire évoluer, tout comme Célia et Pascale pour citer mes dernières belles rencontres sur fb et j’espère comme je l’ai dit à Célia apprendre beaucoup grâce à toi et peut-être te donner des indices avec ma petite expérience des moments sombres et des moments joyeux. Belle soirée à toi et à tout bientôt

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :