Partage et Gratitude…

Aujourd’hui, l’envie du partage se fait plus fort que celle d’écrire, parce qu’en lisant le texte de mon amie Licéa ( Blog Crépuscul’Air ), j’y ai vu quelques points communs : le partage, la gratitude et l’envie d’avancer… de reprendre sa vie en main comme elle dit, se permettre d’oser prendre le Chemin qui nous anime et qui nous fait nous sentir… Soi !

Bonne lecture à vous !

 


 

Force, Courage et Honneur

 

https://crepusculair.wordpress.com/2018/02/17/force-courage-et-honneur/#jp-carousel-278
La Guidance by Licéa de Crépuscul’Air

 

 

Cet été, je suis partie dans le Puy de Dôme avec ma petite famille.
J’ai eu la chance de visiter de merveilleux endroits emprunts de magie, et aujourd’hui je voulais partager avec vous l’un d’entre eux qui m’a particulièrement bouleversé… le plateau de Gergovie!
Je ne suis pas ce qu’on peut appeler une fan d’histoire, mais néanmoins, j’aime aller visiter des lieux qui ont marqué notre passé.

Cette après-midi là, lorsque j’ai posé le pied sur ce sol sacré, j’ai tout de suite senti quelque chose de fort m’envahir. J’ai marché là, sans parler, dans le froid, j’avais l’impression d’être puissante, courageuse que rien ne pouvait m’atteindre. J’étais honorée de fouler cette terre là où tant d’âmes avaient donné leur vie pour en sauver d’autres.
J’ai admiré la vue à couper le souffle, avec ses montagnes, ses couleurs, l’ombre et la lumière qui dansaient ensemble en parfaite harmonie.

gergovie 2

Je ne sais pas combien de temps je suis restée à marcher sur ce plateau, mais une chose est sûre, c’est que cette visite m’a changé à jamais, elle a donné un tournant à ma vie.

J’ai compris que je ne voulais plus être cette personne qui subi sa vie, mais plutôt celle qui la construit, qui a le courage de la vivre!

Puis j’ai posé les yeux au sol, j’ai vu tout ces restes de pierres qui étaient une preuve vivante de cette bataille. J’ai décidé d’en prendre une pour me rappeler cette force, ce courage de se battre pour sa vie, car oui c’est un honneur pour moi d’être en vie !

pierre-gergovie.jpg

J’ai pu constaté que je n’étais pas la seule à ressentir des choses aussi intenses ici. J’ai vu un jeune homme qui regardait au loin le paysage, je pouvais voir que lui aussi se posait des questions, il semblait regarder son avenir à travers les montagnes. Lui aussi ne ressortirait pas indemne de cet après-midi.

gergovie

En faisant demi tour, j’ai définitivement compris pourquoi j’avais été appelé sur cette hauteur, j’ai croisé un magnifique papillon ; j’ai pu le caresser et l’admirer, j’étais hors du temps. Il était là pour me montrer la voie … la voie du changement, car ma transformation venait de commencer.

DSC_0584 (1)

Aujourd’hui, lorsque je regarde ma pierre qui est posée sur mon bureau, je peux sentir encore ce feu qui brûle en moi, cette flamme de vie qui jaillit de mon cœur.

J’ai tellement de gratitude d’être en vie, de pouvoir vivre pleinement avec force, courage, et Amour. Je ne subis plus, je suis actrice de ma propre vie. Je construis pierre après pierre mon chemin et j’en suis honorée!

Je vous souhaite un jour d’aller là bas ou dans un tel endroit et de ressentir autant d’émotions que ce plateau de Gergovie m’a procuré.

Si c’est déjà le cas n’hésitez pas partagez le avec nous en commentaires…

 

 

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :