ESPRIT, es tu là ?

 

Coucou Bonjour Bonsoir !
A en lire le titre, vous pourriez croire que « Ca y est elle a craqué son pompon ! elle se prend pour Mme Irma ! »… mais non mais non que neni !

M’enfin quand même quoi !!!

Je viens faire un brin de causette ce soir, comme ça d’un coup sur un joli coup de tête… J’étais en train de laver mon évier juste avant de lancer mon lave-vaisselle et que s’est-il passé ? Hein !? je vous le demande !!! Ben comme d’hab, mon ESPRIT a commencé à déballer tout un paquet de pensées pour lesquelles je me suis encore une fois dit « punaise ça ferait encore un texte sympa ça pour mon blog « !…. d’habitude je ne prends pas le temps de m’asseoir et de poser mes mots sur mon clavier…. MAIS…. ce soir ouiiiii !!!!! 😀
Bref, c’est parti…. j’en étais donc à laver mon évier quand je me suis mise à penser que de tous les cotés, on nous fustige « trop penser c’est mal ! »…. « le mental fait des ravages »… « lacher prise et méditer LA solution à tout vos soucis »….
Enfin bon, je sais pas vous mais moi quand je fais le tour des textes « à la mode » j’ai l’impression de faire le tour des pubs TF1….. faites comme ci, faites comme ça… achetez ceci, achetez cela (oui ben oui ça ne vous a quand même pas échappé que de nos jours Fb ressemble de plus en plus au supermarché du coin… si !? 😮  je ne peux pas faire 3 clics sans tomber sur une pub de soins, de produits miracles ou d’une quête ceci ou quête cela…. ) Enfin bon, là n’était pas le sujet dont je voulais vous papoter :p

Donc pour revenir à mes moutons…. On a de cesse de nous rabâcher les oreilles avec toutes ces jolies formules « magiques »…. mais moi j’ai envie de le dire haut et fort…. Et si juste pour une fois « ON S’ECOUTAIT !!! » je veux dire vraiment, nous même. Si…. profitant des énergies de la pleine lune qui nous poussent à le faire (ah ben du coup ça tombe bien ça !^^ c’est demain soir mouahahaha) on prenait une PAUSE et on écoutait notre mental, on allait creuser plus loin, plus profond en nous. Si on accueillait nos peurs, nos bobos et notre fatigue. Si on acceptait pour une fois qu’être humain c’est aussi de ne PAS savoir lâcher prise et qu’en fait c’est très bien comme ça, l’important c’est d’en avoir conscience.

Notre corps nous parle et nous nous devons de l’écouter : il sait nous indiquer nos émotions, nos peurs, nos blocages, nos envies, nos états d’être et nos états d’âme. Notre corps nous parle et au jour d’aujourd’hui presque tout le monde sait, que lorsqu’une MAL A DIT survient, se pencher sur ce que notre corps veut nous dire à travers la douleur, l’infection ou la pathologie nous apportera des informations clés pour notre guérison ou au pire notre mieux-être.
Pourquoi n’en ferions nous donc pas autant avec notre esprit ? Pourquoi lorsque notre esprit nous cause, on lui colle direct une étiquette « mental/négatif/au placard » ! Parce que quand on y réfléchit bien, c’est quoi le souci avec notre esprit ? notre mental/notre ego…. Il pense trop ? Il veut tout contrôler ? La bonne question ne serait-elle pas « que veut il nous dire ? » un mental qui pense trop, tout comme un corps malade, a certainement des choses intéressantes à nous transmettre… Trop de stress, trop de pression, trop de…… STOOOOOP ! respires…………. vas y prends 2 minutes pour toi, c’est cadeau ! (toutes façons t’es en train de lire donc t’as le temps… NAH ! ^_^ )

Aprés cette paisible page de pub pause ressourçante, tu as  les idées (un peu !) plus claires (si c’est pas le cas… respires encore, tu vas voir ça va viendre….)

L’idée dans tout ça finalement, c’est de t’autoriser à RELATIVISER, t’aider à prendre conscience que plus tu veux faire taire ton mental et plus il va bavarder et faire son speech. Mais si au contraire tu ACCEPTES que tu es juste humain que tu as un mental et que ce mental a aussi des choses intéressantes à te dire…. Si tu te penches sur ses idées en toute authenticité, mais sans lui donner le total’controle, alors tu pourrais être surpris(e) !…. Une fois que tu ne te laisses plus envahir par ton mental, que tu l’accueilles et l’écoutes, il va reprendre naturellement sa place de conseiller’guide et là vous pourrez remettre les choses à leur place… 😉

 

 

Et comme une fois n’est pas coutume, mon perfectionnisme voudrait que je relise et corrige demain matin mon texte avant de le remanier 10 fois pour le publier MAIS reprise de contrôle oblige….. Je vous souhaite une belle soirée et une jolie lecture……….. Merci de m’avoir lu ! 😉

3 commentaires sur “ESPRIT, es tu là ?

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :