Voilà quelques jours que j’ai l’immense JOIE d’avoir réussi à PARDONNER…

Je ne sais pas si vous vous rendez compte ?!… Voilà 13 ans… oui oui !!! 13 LONGUES années que je vivais dans la colère, la peine et le manque d’amour… 13 ans à me penser sans valeur, sans amour, sans coeur… C’est long 13 ans vous savez ! C’est très long… Mais enfin j’y suis arrivée !… J’ai attendu quelques jours, Mme St Thomas ayant gagné la bataille du « oui mais est ce que c’est vraiment sûr cette fois ?! », pour prendre ma plume et le poser. Quelques jours pour me faire à l’idée et me dire enfin : « ça y est ! »

J’ai réussi à pardonner : ma mère, ma famille, mon passé et…….. MOI !!!! Oui, je ME suis pardonnée. Oui… Je suis Humaine et je revendique et accueille mon droit à l’ERREUR ! J’ai du apprendre tant de choses durant tout ce temps… la tolérance, l’acceptation, l’absence, la frustration, l’opposition, l’affirmation, le désaccord et toutes ces choses qui m’étaient si difficile… J’ai réussi à pardonner aprés être passée par toutes les tempêtes, toutes les émotions, aprés avoir testé tant de méthodes et de façon de penser… « Le pardon en 10 étapes et compagnie » y seront toutes passées !… Mais aucune n’avaient été à la hauteur… Aucune !…. Il m’aura fallu bêtement vivre et accepter ma colère, pleinement les deux pieds dedans. Il m’aura fallu accepter qui je suis et ce qui est. Il m’aura fallu : aller chercher la source… dans mon coeur !

Eh oui, le pardon que je cherchais n’était nul part ailleurs !…. Juste là… Dans mon coeur !

36680592_2192446647678176_2806245873594400768_n
J’en ai passé des heures et des mois à discuter et écrire toute ma colère et ma rancœur. J’en ai passé des semaines dans le noir de mon âme à maudire cette vie si maudite !.. Et puis, comme ça sans crié gare, en écoutant les conseils d’une précieuse amie qui a toute ma confiance, j’ai appliqué et réalisé ses idées. Ce n’était pourtant pas la première fois que je les faisais ces fichues allumettes me direz vous ! Oui mais c’était la première fois que j’écrivais avec mon coeur, juste avant… Première fois que j’écrivais mes doutes et mon coeur en allant chercher si loin, dans le si sombre et le si lumineux à la fois. Et puis surtout, c’était la première fois pour moi que je ressentais autant d’énergie douce et chaleureuse lorsque j’écrivais et demandais à pardonner… Oui, je peux le dire… Le pardon est venu de mon Coeur ! Alors bien sur, je ne dis pas que je suis « guérie » de tout, que je ne ressentirais plus jamais de colère ou d’autres émotions « négatives » (en fait elles n’ont rien de négatives seule l’étiquette qu’on leur colle ;p ) Je ne dis pas que je suis en mode Coeur ouvert H24…. je suis pas un bisounours ! Même si j’ai de fortes prédispositions à Être une Licorne… Mais blague à part, Ouvrir Son Coeur : c’est ressentir un énorme poids… enfin non pardon.. Au contraire ! C’est NE PLUS ressentir cet énorme poids sur les épaules et dans le coeur !… Ouvrir Son Coeur : c’est accepter que rien n’est parfait mais que tout est à sa place au bon moment, c’est VOIR et accepter de VOIR qui l’on est et vers où on voudrait aller… En tout cas, c’est mon cas 🙂

 

34191621_10216387940313029_6999743961636012032_n

Ouvrir mon coeur, c’était une chose qui m’effrayait au plus haut point : devenir vulnérable, vivre comme un bisounours ou encore vivre dans la joie H24, voilà l’idée que je m’en faisais (rassurez vous, il n’en est rien) … J’ai beau être une licorne positive qui KIFF le soleil et les tit’coeurs, il aurait pas non plus fallu trop m’en demander… C’était quelque chose qui me paraissait tellement DIFFICILE et COMPLIQUé. Alors maintenant que c’est fait, ma phrase fétiche du « Tout ça pour ça ! » me revient encore une fois in the face :p et les « Ah si j’avais su » n’ont même pas leur place… Parce que je sais que je ne pouvais savoir avant d’avoir vécu toutes les épreuves et tous les obstacles que la vie m’a offerte ! Non je n’aurai jamais pu savoir comment Ouvrir Mon Coeur si je n’avais pas accepté chaque pas que j’ai cheminé, chaque vague émotionnelle qui m’a chaviré, chaque soleil merveilleux qui précédait les ténèbres et que j’avais fini par redouter… Non ! Je n’aurai jamais su tout ce que je sais si je n’avais pas appris à Vivre tout ça !

Ouvrir mon coeur m’a appris tant de choses sur tout le chemin. La fin fut pressante, « on » m’a transmis l’urgence de l’objectif à atteindre. « On » m’a fait comprendre, par tous les moyens (mais alors vraiment TOUS !) possibles que je me devais d’y arriver, que la seule « chose » qui bloquait encore c’était MOI… Ah ! ce qu’ils sont forts la haut pour me faire comprendre et me faire agir ! Mais il n’empêche qu’ils y sont parvenus 🙂

Ouvrir Mon Coeur m’aura appris : à m’écouter, poser mes limites, savoir qui je suis, accepter qui je suis, oser Être qui je suis, à m’aimer, m’accueillir, m’aimer à l’Inconditionnel, ma valeur, mes valeurs, mes besoins et….. tout dernièrement, la chose qui était pour moi le moins évident, à force de sur-adaptation, j’ai appris mes Envies !
Je me demande si découvrir cela ne m’a pas été finalement le plus agréable…. Pouvoir me dire « Tiens ! Aujourd’hui j’ai envie de…. » ou bien encore « J’ai envie de construire mon avenir de telle et telle façon » en acceptant de ne plus faire de compromis à outrance et acceptant d’avoir des « exigences raisonnables »… Ca peut vous paraître bête, et je le comprends, mais voilà ce qui a été pour moi le plus difficile ! Et je sais qu’il me reste encore quelques pas à faire, quelques mots à poser et tableaux à créer…
Je m’apprête à créer mon Tableau de Visualisation sur les conseils d’une supra Coach, mais avant cela j’ai ressenti le BESOIN de me poser pour y réfléchir et maintenant j’ai Envie d’attendre cette fabuleuse Nouvelle Lune du Vendredi 13 Juillet pour m’accompagner de ses énergies et demander à l’Univers de m’aider à faire les derniers pas dans l’ouverture de mon Coeur !
Et le meilleur de tout ça, c’est que c’est en notant ces mots que je réalise l’ampleur de mes besoins et mes envies et le seul mot qui me vient est…. WAOUH !

Alors chers amis et chers lecteurs, habitués ou nouveaux venus, je vous souhaite de trouver vous aussi le chemin de votre Coeur et la Lumière de vos envies 🙂

Merci à tous et belle journée ❤

Aurélie

4 commentaires sur “Pardon… et Moi !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :